Thérapies

Les thérapies

REFLEXOLOGIE

 

 

 


La réflexologie est une technique qui consiste à appliquer diverses pressions sur des zones et points réflexes des pieds (et des mains …) afin d’accompagner la personne massée vers un état de relaxation plus ou moins profond et de stimuler les processus naturels d’auto-guérison du corps/esprit. Son but est d’amener le corps/esprit de cette personne vers un état de plus grand équilibre (homéostasie), de soutenir l’organisme et d’aider à faire circuler ce qui peut circuler.


INDICATIONS DE LA REFLEXOLOGIE :


  • Relaxer, détendre dans un cadre préventif, pour relâcher les tensions physiques ou mentales, (le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements dont les troubles psychosomatiques)
  • Faciliter le sommeil et la récupération physique ou psychique
  • Réduire l’état d’anxiété.
  • Diminuer la sensation et la perception de la douleur.
  • Réguler le système nerveux et hormonal.
  • Déceler, localiser et éliminer les dépôts formés par des cristaux d’acide urique ou d’autres toxines, pour rétablir l'homéostasie.
  • Activer la circulation sanguine et lymphatique.
  • Prévenir, soulager un grand nombre de troubles, harmoniser les différents systèmes anatomiques.

 


DÉROULEMENT DES SÉANCES :

 

Chaque séance dure habituellement entre 60 à 90 minutes.

Après un échange sur votre état général, vos antécédents médicaux et vos attentes, vous êtes invité à vous installer confortablement sur une table de massage sans chaussures ni chaussettes, recouvert d’un plaid car la détente obtenue grâce aux soins procure une sensation de frissons : c'est le signe du corps qui libère ses tensions.

La séance se déroule dans une ambiance musicale grâce à un fond sonore favorisant la relaxation. Il est important que vous restiez centré sur votre ressenti, que vous accueillez les sensations et les émotions qui peuvent surgir.

 

Le soin commence par un léger massage des pieds au niveau des chevilles, de la voûte plantaire et des orteils qui a pour objectif de rendre les pieds réceptifs aux actions sur les points réflexes et les méridiens d’acupuncture. Il continue avec des pressions appuyées selon un protocole adapté à vos besoins. Certaines zones réflexes peuvent être sensibles, c’est le signe qu’un rééquilibrage est nécessaire.

 

Après la séance qui dure 1h, je vous laisse reprendre vos esprits avant de procéder à un échange de ressentis et de vous donner quelques conseils pour profiter pleinement des bienfaits de votre soin.

 


FRÉQUENCE DES SÉANCES :

 

Réflexologie saisonnière ou préventive (maintien de l’équilibre général), fondée sur les principes de l’énergétique chinoise : 1 à 2 séances à chaque changement de saison. Soin préventif idéal pour préserver son capital santé.

 

Symptômes aigus : 3 à 5 séances suffisent généralement. A prévoir le plus tôt possible après le début des symptômes et espacées d’une semaine environ.

 

Symptômes chroniques : le rythme des séances est de 3 à 5 séances espacées d’une semaine, puis d’une séance toutes les 3 à 4 semaines suivant le déséquilibre et l'amélioration constatée.

REIKI

 

 

 

Le Reiki est un art de guérison spirituelle qui prend racine au Japon. Le mot Reiki vient du mot japonais (Rei) qui signifie « Vie Universelle » et (Ki) qui signifie « Énergie ». Le Reiki n’est affilié à aucune religion ou pratique religieuse particulière. Le Reiki est l’énergie vitale qui circule à travers tous les êtres vivants. Il s’appuie sur 5 préceptes :

 

Juste pour aujourd’hui, ne te fais pas de souci

Juste pour aujourd’hui, ne te mets pas en colère

Gagne ta vie honnêtement

Montre de la gratitude envers tout ce qui vit

Honore tes parents, tes anciens, tes maîtres...


BIENFAITS DU REIKI :

 

Le principe du Reiki est de canaliser l’énergie Universelle pour nourrir l’énergie vitale.

 

Le Reiki est un travail énergétique qui se fait par l’imposition des mains afin d’activer le processus naturel de guérison. C’est une puissante méthode de relaxation et de remise à niveau de notre énergie individuelle. L’énergie se dirige d’elle-même vers les zones qui en ont besoin. Ainsi, il aide le corps à créer un environnement qui facilite la guérison.

 

Les effets lors d’un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, ou bien de froid, ou parfois des picotements. L’aura s’harmonise, le système immunitaire se renforce, une paix intérieure et un bien être émotionnel, mental et spirituel s’installe.


Le Reiki travaille au niveau du mental, des émotions et du physique. En dénouant les blocages énergétiques et émotionnels, il est possible que des émotions refoulées remontent à la surface. Il est important d'accepter ces sentiments et ces émotions. L'acceptation est sans doute l'étape la plus importante sur le chemin de la guérison. Sachez cependant que le Reiki agit toujours pour le bien-être du receveur. Le Reiki donne ce que le patient a besoin et est capable de recevoir.



DEROULEMENT D’UNE SÉANCE DE REIKI :

 

Chaque séance dure habituellement entre 60 à 90 minutes.

Après un échange sur vos attentes et motivations par rapport à la méthode du Reiki, vous êtes invités à vous installer confortablement sur une table de massage.

La séance se poursuivra ensuite à travers différentes positions spécifiques des mains, allant de la tête aux pieds. Vous pourrez alors ressentir une sensation de réchauffement ou des picotements durant la séance, en plus d’être plongé dans un intense état de relaxation. La séance est généralement très agréable, relaxante et vivifiante.

 

 

FRÉQUENCE DES SÉANCES :


Des effets bénéfiques peuvent de se faire ressentir dès la première séance. Je conseille, surtout lorsque les maux, les tensions ou la maladie sont présents depuis longtemps, de prévoir un minimum de trois séances. Cela permet à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur et limite les risques de rechute.

Toute personne est en capacité de recevoir un soin et/ou de se former aux énergies Reiki.

BOLS TIBETAINS

 


 

 

Les bols chantants sont utilisés depuis toujours par les tibétains et les népalais, notamment les moines bouddhistes pour soigner, purifier, harmoniser, relaxer, méditer etc.


Ils sont composés de 7 métaux et diffusent des ondes dans votre corps, votre esprit et la pièce qui vont masser jusqu’au plus profond de vos cellules.


BIENFAITS DES BOLS TIBETAINS :

 

Notre corps est constitué d’eau à 65% en moyenne. C’est cette eau qui va réagir en tout premier aux vibrations des bols. Imaginez que l’on jette une pierre dans un lac, les ondes qui se créent vont se propager sur toute sa surface, il en va de même avec l’eau contenue dans nos cellules. C’est donc un véritable massage en profondeur qui va s’effectuer dans l’ensemble du corps. Dès le départ, vous pouvez ressentir un état de bien-être des plus pénétrants et régénérants.


Les bienfaits des bols chantants tibétains sont reconnus depuis des siècles ; ils ont des fins de guérison et de méditation. Ils créent plusieurs sons pour restaurer les fréquences vibratoires normales des parties malades (et sans harmonie) du corps, de l’esprit et de l’âme.


On peut dire que la désharmonie dans le corps est une manifestation de la maladie : des cellules ou un organe donné en déséquilibre. Puisque toute matière est une énergie qui vibre à des rythmes différents, en modifiant le taux de vibration, nous pouvons changer la structure de la matière. Parmi les bienfaits des bols chantants, le son incite le cerveau à se déplacer dans les fréquences des ondes cérébrales thêta qui induisent des états méditatifs et pacifiques profonds, la clarté de l’esprit et l’intuition. Les vibrations sonores affectent notre système nerveux, engageant notre réflexe de relaxation et inhibant le stress ou la réponse à la douleur.

En écoutant le dialogue interne de ces bols, le « critique intérieur » est calmé. Leur son synchronise les ondes cérébrales et améliore la conscience de la connexion entre l’esprit et le corps.


Toutes les parties de votre corps possèdent une fréquence de résonance différente. Quand un organe, ou une autre partie du corps, vibre « en désaccord » ou d’une manière non-harmonieuse, cela s’appelle « malaise ». Un corps est dans un état sain quand chaque cellule et chaque organe résonnent en harmonie avec l’être entier.

L’utilisation des bols chantants tibétains pour la guérison repose sur l’idée que toute maladie est caractérisée par un obstacle à la circulation de l’énergie dans le corps. Lorsque le flux d’énergie est entravé, l’organe ou le tissu en question cesse de vibrer à une fréquence saine, et il en résulte une sorte de faiblesse ou de maladie. Les fréquences sonores créées par les bols chantants tibétains restaurent et optimisent le flux d’énergie dans les parties du corps où cela est nécessaire.


Pendant des siècles, les bienfaits des bols chantants ont été utilisés pour la guérison et la transformation de la conscience. Nous découvrons maintenant la science derrière cette puissante modalité antique qui est si efficace pour guérir plusieurs maladies. La médecine moderne peut maintenant mesurer et donc confirmer la pratique du son comme moyen de guérison.

 


MA PRATIQUE DU BOL TIBETAIN :


En fonction de mon ressenti et de vos besoins je peux être amenée à compléter mes soins de réflexologie ou de Reiki d’une courte séance


HORAIRES


Sur rendez-vous


06.17.03.47.42



57 place Dupleix

86100 CHATELLERAULT


Lundi : 10 h - 20 h

Mardi : 10 h - 20 h


VOUNEUIL SUR VIENNE


Mercredi : 10 h - 20 h

Vendredi : 10 h - 20 h

Samedi :     10 h - 20 h

SUIVEZ MOI

Copyright © All Rights Reserved